LA VOIX DE BUSIGNY
LA VOIX DE BUSIGNY
Ordres du jour, Comptes Rendus et commentaires des Séances du conseil Municipal Année 2013 |
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Séances
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Date | Ordre du jour | Date |
compte rendu |
11 10 13 | ||||
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Date | Date | Date | compte rendu | |
25 09 13 |
1 - Mise au voix de la séance du 17 09 2013 2 - Approbation du rapport annuel sur l'eau 2012 3 - Approbation du rapport annuel sur l'assainissement 2012 4 - Demande de subvention 5 - Résultat de l'appel d'offres "renforcement de la défense incendie d'un nouveau réseau d'eau potable Rue des frères Desjardins (entre Rue Galiègue et rue des fusillés 6 - Maison de santé pluridisciplinaire : acceptation des devis esquisses des architectes retenus 7 - informations
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Objectif essentiel de ce conseil : entériner les devis des deux architectes préalablement retenus la semaines...... c'est louable mais pas essentiel, le conseil avait donné son accord et le risque qu'il change d'opinion n'existe pas... la sincérité des comptes-rendus pose problème depuis les deux dernières séances ou curieusement le maire n'accepte aucune transcription des débats et ne retient que ce qui lui convient des comptes-rendus fait par le secrétaire de séance désigné par le conseil municipal. Non seulement ce procédé est irrégulier car c'est le secrétaire de séance et personne d'autre qui rédige le compte-rendu de séance au nom de tous les conseillers mais de plus c'est un compte rendu tronqué qui vous est livré dans la publication municipale qui, forcément, valorise l'action du maire et réduit à peu de chose l'action de ceux qui n'ont simplement qu'un avis différent.... Vous avez dit, tolérance et ouverture ? Lisez les deux comptes rendus des des deux dernières réunions.....
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Cliquez pour afficher le compte rendu du secrétaire de séance Pour apprécier la différence cliquez ici pour accéder au compte rendu du Maire !!
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Date | Ordre du jour | Commentaire | compte rendu | |
17 09 13 |
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Le conseil s'est tenu à 19h, immédiatement après la réunion de la commission de santé convoqué à 18h par le maire. Rappelez vous que cette demande a été formulée en conseil municipal le 31 juillet - six semaines auparavant - et confirmée par mail début aout. une telle approche est aberrante et entrave un bon fonctionnement des commissions par un autoritarisme totalement inutile et déplacé pour un tel dossier. Fait aggravant, le maire savait depuis longtemps qu'une subvention non négligeable ( de l'ordre de100.000 €) pouvait être obtenue dès lors que le projet de santé des professionnels qui venait d'être validé par l'Agence Régionale de Santé ( l'Etat) se prolongeait par un avant projet immobilier concrétisant l'engagement des professionnels. Pourquoi avoir une fois encore attendu la dernière limite (demande de subvention à formuler avant le 30 septembre) si ce n'est pour faire avancer le seul dossier dont personne ne veut - l'ex PMU - en forçant la main de tous, y compris celle des professionnels de santé en tentant de le présenter comme la seule solution crédible malgré le rejet de ce dossier dès sa présentation, malgré une donnée supplémentaire de taille : le projet de santé évalue à environ 320 m2 la surface des locaux nécessaires à sa réalisation tandis que le PMU n'en propose pas plus de 190 et qu'il ne permet pas de réelles évolutions vers d'autres spécialités médicales ( dentiste, kiné....). Cet entêtement incompréhensible à donné lieu à des échanges animés au sein du conseil municipal informé qu'en fait la date du 30 septembre valait pour le dépôt de la demande mais que par contre un avant projet immobilier pouvait être adressé un peu plus tard aux services de la préfecture ce que nous savions par ailleurs pour l'avoir vérifié, raison pour laquelle le conseil municipal a demandé au maire de revoir sa position en consultant deux architectes indépendants sur des projets différents et a proposé 5 projets différents pour qu'ils puissent être évalués. Ces projets correspondent à des options fréquemment exprimées et qui doivent enfin être mises sur le tapis. la date limite de ces évaluations est fixée au 11 octobre. Enfin, pour masquer ces échanges que seuls quelques busignois présents ont pu vivre, le maire a diffusé un compte rendu particulièrement édulcoré qui laisse croire bien des choses mais l'évidence est là : Depuis le début, il n'a de cesse que d'entraver la bonne marche du dossier dans un but obscur mais qui ne profite à personne !!! Voilà un autre épisode navrant qui s'ajoute à tous les précédents, vous apprécierez dans les deux comptes-rendus les différence d'approche.
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Cliquez pour afficher le compte rendu du secrétaire de séance Les passages supprimés par le Maire figurent en rouge dans le compte rendu du secrétaire de séance, sans doute voulait-il réduire à rien l'engagement des autres. |
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Date | Ordre du jour | Commentaire |
compte rendu |
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31 07 13 |
Réhabilitation de l'ancienne sablière : intervention de l'établissement public foncier |
Conseil Municipal tenu à l'initiative d'une majorité des membres du conseil par demande écrite en date du 4 juillet 2013 (Cliquez ici ) Les raisons de ce conseil municipal d'été étaient: de s'assurer de la pertinence de la mise en place des rythmes scolaires en l'absence d'informations portées à la connaissance du conseil municipal, d'informer le conseil municipal de la part des délégués communautaires du lancement d'un contrat local de santé à l'échelle de la communauté et de régulariser la demande de réhabilitation d'une ancienne sablier qui avait été formulée sans que le conseil municipal n'en délibère au préalable et qui est du ressort de la communauté de communes. en complément à ce point nous avons demandé la réunion de la commission du projet de maison de santé pour que les professionnels de Busigny puissent présenter à la commune le projet de santé qu'ils ont établi. Les autres points portés à l'ordre du jour sont des points de circonstance. Vous noterez que la demande de réunion du conseil par les membres du conseil municipal n'est pas reprise dans le compte-rendu, pas plus que la demande de réunion de la commission de santé |
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Date | Ordre du jour | Commentaire | compte rendu | |
22 05 13 |
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Date | Ordre du jour | Commentaire |
compte rendu |
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Date | Ordre du jour | Commentaire | compte rendu |
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Date | Ordre du jour |
Commentaire |
compte rendu |
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