La Voix de Busigny

Vie Municipale - Compte rendu de séance du conseil municipal.
.
 
Séance du 28 mai 2014  

 

Le conseil Municipal a fait le choix d'un autre projet de maison de santé en choisissant sur proposition du maire une implantation dans les locaux de l'ancien PMU de Busigny, rejetant ainsi tout le travail fourni par le précédant conseil et sans tenir compte du projet de santé axistat entre les professionnels de santé de Busigny - médecin et infirmiières - qui n'ont pas été consultés pour avis. 

Le conseil municipal s'engage dans des choix qui ne reposent sur aucune étude sérieuse préalable et pire encore sans l'engagement des professionnels de santé puisque le maire a refusé d'organiser la concertation que nous avions demandée et préparée dès 2013. Balayer le projet et les décisions prises est une décision inconséquente prise dans l'arbitraire et l'autoritarisme. Cette position n'est pas seulement navrante, elle sera lourde de conséquences, financières d'abord et sociale ensuite.  Dans cet aveuglement c'est tout un projet de santé qui est relégué aux oubliettes et une coopération patiemment bâtie avec les partenaires qui est compromise. il faudra être convaincant pour persuader les acteurs du domaine de la santé que la démarche est la bonne. Il n'y a qu'un mot pour la caractériser : petit........

Enfin, si les subventions ont été votées dans la même ligne que par le passé, il faut remarquer le financement étrange du LALP qui béneficiera d'une subvention accordée au CLAB, espèrons que les deux s'entendent car il pourrait y avoir un peu de bisbille, enfin c'est sans doute le concept de la subvention tiroir, petits arrangement entre amis ?

 

accéder au compte -rendu
   Retour au calendrier des séances                   Retour à l'Accueil